En ce qui me concerne, la réponse est “Mais carrément !!”. Le son est pour moi quelque chose d’ultra important. Que ce soit en écoute de musique, visionnage de film ou en jouant. L’immersion audio, voilà ce que je recherche quand je me fous un casque sur les oreilles. Alors quand il y a deux semaines mon casque “Sphynx” à lâché (bon en fait c’est le micro qui à claqué). Je me suis tourné vers vous pour savoir quoi acheter comme micro-casque pour un budget autour des 50 €.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai bien fait. Vous avez été plusieurs à me conseiller le SENNHEISER PC-151. Donc je l’ai pris. Pas contrariant comme gars.
Premièrement il est léger. Mais quand je dis léger, c’est pas “Grâce à son poids contenu de 200 gr, le sennheiser pc-151…bla bla bla”. Non là, il est léger comme dans : Tu l’mets et tu l’oublies. Au bout de 2 minutes on ne le sent plus, un vrai plaisir. Pas de mal aux oreilles non plus suite a une quelconque compression du pavillon. Le casque est réglable et les pavillons d’écoute montés sur rotules s’adaptent parfaitement à votre morphologie. RIEN A REDIRE QUESTION CONFORT ! Pis 3 mètres de câble…ça va…
Deuxièmement : La qualité du son : Bon alors là j’avoue avoir été assez bluffé par le rendu sonore de ce casque. Les basses manquent un peu de profondeur mais savent se faire rappeler à nos tympans, elles sont tout de même bien présentes. Les médiums me semblent parfaitement équilibrés, et encore une fois bien présents. Quand au aigus, ils sont extrêmement clairs. Bref que du bon, même si j’aurais pas été contre un peu de basse en plus. Les câbles d’un diamètre plus que respectable sont très certainement pour quelque chose dans la qualité du son.
Celle du micro est excellente également, il est livré avec une petite mousse ( non pas ce genre de petite mousse..l’autre) vous permettant de réduire le bruit que vous faite en respirant. Je n’ai relevé qu’un léger souffle lors de mes tests d’enregistrement. Mais il est largement acceptable pour un micro de ce prix et surtout la qualité est bien meilleure que ce que j’avais précédemment.
Bref Sennheiser n’a pas failli à sa réputation avec le PC-151. Pour un prix de 50 € il s’agit d’un casque parfait pour jouer, enregistrer des screencasts, ou faire de la visio-conférence. Le son est excellent en entrée ou en sortie. Merci pour le conseil, je vous aime !
PS : Le screencast de Butler arrive… Je ne vous ai pas oublié. On a juste pris un peu de retard. ON ? Comment ça ON ? Bah vous verrez
!