Magazine France

Au nom du père

Publié le 15 janvier 2009 par Nicolas J
Au nom du pèreLes privilégiés reviennent sur la naissance de la fille de Rachida Dati et les différents aspects polémiques qui l’entourent.
J’espère que lorsque le nom du père sera connu, je serai le premier à en être informé histoire de faire buzzer le blog ou organiser des félicitations (par exemple, à la Comète puisque le futur outil Wikio que je suis en train de tester m’informer que je n’ai pas encore fait de lien, ici, sur le nouveau blog de ce bistro). Cela dit, je m’en fous royalement. Je vais néanmoins vous livrer ce que je pense secrètement. Ne le répétez pas : le père n’est pas François Mitterrand.
Les privilégiés reviennent également sur la polémique ayant accompagné son retour au boulot cinq jours après l’accouchement. Pour ma part, je n’en pense rien, ce qui est principalement lié au fait que je n’ai, à ce jour, jamais accouché par césarienne. Pourtant, compte tenu de ma légère surcharge pondérale, ça ne me ferait peut-être pas de mal.
Néanmoins, cette polémique m’a fait rigoler. Nous avions d’un côté les féministes qui disaient qu’elle fait ce qu’elle veut et de l’autre côté les féministes qui disaient que le congé de maternité est un droit qui doit s’appliquer aussi aux ministresses. Cette crise de rire m’a empêché d’en tirer une conclusion.
Cela dit, le nom du père me titille un peu.
Si le père est un copain de bistro, j’aimerais néanmoins le savoir, rapport au cadeau. J’aime bien organiser des collectes dans les bistros : on fait toujours un peu de bénéfice et ça nous paye les tournées, que nous appellerons les frais de collectes, un peu comme les associations qui nous pompent nos sous pour les bonnes œuvres.
Qu’ELLE ne veut pas dire de qui il s’agit car ce n’est pas NOS affaires, je comprends très bien car JE m’en fous. Ce qui me gêne, dans cette histoire, c’est de ne pas avoir la réponse à une question : pourquoi ON nous le cache ?
(photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte