Magazine

Après les cartoons, la BD ?

Publié le 04 décembre 2008 par Lacartoonerie

L'animation, c'est bien.

C'est vivant, c'est communiquant, c'est original. Ne prêchons pas les convaincus, la Cartoonerie figure en tête de liste de ces derniers.
Mais la BD, c'est bien aussi. Et les bulles ont le vent en poupe ces derniers temps. Pour preuve, s'il en faut, la communication de Google en septembre dernier autour de la sortie de Chrome, son navigateur. Le géant du Web avait en effet choisi la diffusion d'une bande-dessinée gratuite en ligne pour s'adresser à son public. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre : webcomics.fr, NetBooks, Foolstrip.com ou encore le caritatif Monbeausapin.org, tous surfent sur la vague.

Ce qui nous fait dire que le dessin, animé ou en planche, constitue un moyen de communication de plus en plus prisé. Car si ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, un bon dessin est tout autant efficace.

Forte de son expertise dans l'animation, la Cartoonerie planche sur la bande-dessinée depuis quelques temps et va plus loin. Plutôt que de se contenter de diffuser des BD en ligne, elle reprend le concept aujourd'hui appliqué aux cartoons. A savoir : proposer à ses clients l'intégration à leur site d'un atelier de création / partage de BD by la Cartoonerie. Libre ensuite aux internautes de créer et diffuser leurs propres planches, à partir d'univers graphiques adapté à l'univers de marque et aux valeurs du client.

Substitut ou complément à une mini-cartoonerie, les ateliers enrichissent l'offre créative de nos partenaires. Les bulles prennent le relais des formats publicitaires classiques des annonceurs et animent les communautés virtuelles...

 

image BD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacartoonerie 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog