Magazine Conso

Comment choisir la gigoteuse ?

Publié le 15 janvier 2009 par Charlotte

La gigoteuse peut également être appelée turbulette ou douillette. C’est en fait un mini sac de couchage muni de manches ou le plus souvent de bretelles. La gigoteuse est le moyen le plus sûr de couvrir bébé pendant son sommeil, son utilisation a réduit considérablement le nombre de morts subites du nourrisson. Plusieurs critères doivent être pris en considération afin de faire le bon choix :
-La saison : En effet, les gigoteuses hiver sont plus épaisses pour garder bébé bien au chaud ; alors que les gigoteuses été sont beaucoup plus fines (astuce : même en cas de forte chaleur, elles protègent bébé des piqures de moustique.).
-La forme : Gigoteuses à manches, gigoteuses à bretelles. Attention tout de même à ne pas surchauffer bébé !
-La taille : En effet, les gigoteuses existent dans différentes tailles : de la taille prématurée jusqu’à 3 ans. La taille de la gigoteuse doit être bien adaptée à la taille de bébé, en effet il ne faut pas prendre une gigoteuse trop petite, ce serait inconfortable pour bébé, il ne faut pas la prendre trop grande non plus car bébé pourrait glisser à l’intérieur.
-Pour terminer, libre cours à vos envies.
Vous pouvez choisir parmi toutes nos marques (Noukie’s, Kaloo, Emma Mouton, PatchB’S et bien d’autres encore….) et collections (gigoteuse Barbapapa, gigoteuse bio) la ou les gigoteuses adaptées à vos besoins.
Berceau magique vous invite donc à découvrir toute sa collection : gigoteuses filles, gigoteuses garçons, gigoteuses mixtes.

Gigoteuse hiver Captain Paco Gigoteuse bio taille prématuré Gigoteuse Petit Pacha rose

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte