Vous aimez le kung-fu? Vous aimez les années 70? Vous aimez la musique funk? Vous aimez les coupes afro? Alors vous aimerez forcement: Black Dynamite!
Le film Black Dynamite est un film hommage au cinéma noir américain des années 70 qui sera appelé par la suite la Blaxploitation, période pendant laquelle les studios d'Hollywood ont répondu à un nouveau besoin de la population noire des Etats-Unis qui ne se reconnaissant pas dans l'image véhiculée à travers les rôles occupés par les acteurs issu de la communauté noir, représentant des personnes tout à fait accepté dans la société alors qu'eux vivaient des discriminations quotidiennes (films de Sidney Poitier des années 60). Pour répondre à ce manque, les studios d'Hollywood ont donc produit des films comme Shaft, Foxy Brown ou encore Superfly...
Ce film est donc dans la lignée des trois films précédemment cités, et dans l'esprit de films comme ceux de Tarantino qui dans sa filmographie c'est en partie inspiré des films de cette période notament lorsque l'on regarde des films comme Jacky Brown ou encore le dernier Death Proof (le Boulevard de la mort).
La date de sortie de ce film en France n'est pas encore annoncé, mais ce film fait parti de la sélection du festival du film indépendant de Sundance (Park City, état de l'Utah, Etats-Unis), l'un des plus important festival de film du cinéma indépendant américain qui a entre autre révélé par le passé des réalisateurs comme les frères Coen en 1984 avec le film Blood Simple (Sang pour sang) et Bryan Singer, le réalisateur du film Usual Suspect, avec le film Public Access (Ennemie Publique) en 1993 et aussi de découvrir le film Girlfight en 2000.
Ne doutez pas que je vous tiendrais au courant de la date de sortie française de ce film esprit série B mais qui promet un grand moment de cinéma.
Enjoy it my f$*£&in' friends. Black Dynamite comin' soon for ya to kick yo f&#$in' ass.
Neoalchimiste