SOS sourcils clairsemés ! Vous avez eu la main trop lourde sur la pince à épiler ou vous avez tout simplement les sourcils mal plantés ? Sachez que votre cas n’est pas du tout désespéré et que vous pouvez tout à fait rectifier le tir. Quelques coups de make up et le tour est joué. Si si, j’vous jure ! Il existe même plusieurs solutions pour remédier à ce petit problème.
- Le fard à paupières : oui oui !
Il existe des poudres spécialement conçues pour les sourcils, parfois même vendues en kit. Mais la solution ultra pratique consiste à prendre un fard à paupières mat, pas du tout pailleté et un pinceau adapté (en parfumerie, vous en trouverez des pas trop chers de qualité tout à fait satisfaisante). Quelle couleur choisir dans ce cas là ? Surtout pas du noir, cela aurait tendance à rendre votre regard beaucoup trop dur. Optez pour une couleur beaucoup plus claire. Le fard kaki fonctionne tout à fait, je le porte dans les sourcils depuis mes 17 ans (conseil de mon esthéticienne qui m’avait sauvé la vie après une épilation un peu trop brutale !). Et, c’est en ça que c’est top : cette couleur convient à tout type de sourcil.
- Crayon : bof bof.
Pas vraiment convaincue par cette solution, à vrai dire. Bien souvent, l’effet n’est pas très joli et a tendance à faire un poil trop vulgaire à mon goût. Mais dans le cas où on n’a malheureusement pas de poils, cela reste la solution adéquate.
- Le gel crémeux : oui et bof !
Tout dépend de l’effet que vous recherchez. En fait, le gel est selon moi beaucoup plus utile pour discipliner les sourcils, pour bien les “coiffer”. Par contre, si vous souhaitez combler les espaces un poil trop épilés, c’est moins ma tasse de thé. Mais cela n’engage que moi, hein !
Et il va de soi que le maquillage des sourcils n’est pas seulement réservé aux Obispo wanabee qui ont commis une erreur d’épilation. Ce maquillage est super utile pour sublimer le regard, lui donner une certaine intensité. Essayez et vous serez enchantées. Parole de Babillages !
Tags :