On se remonte le moral comme on peux. Après la gastro, mon fils & moi enchaînons avec la grippe. En 24h je suis passée de l'état de mère qui affronte tout à celui de mère complètement au bout du rouleau. J'ai une fièvre de cheval, je tousse comme une déchaîné, j'ai le nez rouge comme une pivoine et j'ai une voie de mélécasse. Mon petit bouchon a perdu 2 kgs (déjà qu'il n'est pas bien épais) et reste couché toute la journée (même pas la force de jouer à sa DS). Pour essayer de remonter le moral des troupes (ceux que le virus n'a pas encore atteint) j'ai fait un petit gâteau vite fait trouvé dans le dernier SAVEURS et qui redonne le moral (bon pour les kilos c'est autre chose mais pour le moment je m'en fou un peu).
Ingrédients :
* 1 grosse boîte de crème de marron vanillée (500 g)
* 100 g de beurre doux
* 100 g de chocolat noir (70/75 % de cacao)
* 3 oeufs
* 1 bonne cuillerée à soupe de farine
* sucre glace pour le décor (facultatif)
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Laissez un peu tiédir.
Dans un saladier, mélangez ensemble la crème de marron, et le mélange beurre/chocolat fondus. Incorporez ensuite les oeufs entiers ainsi que la cuillerée de farine. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Versez la préparation dans un moule en silicone et faites cuire environ 40 mn (jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée dedans ressorte sèche.
Sortez du four, laissez bien refroidir avant de démouler. Puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.
VERDICT / Délicieusement réconfortant - Avec une crème anglaise cela doit être encore meilleur, mais pas la force de rester trop longtemps derrière les fourneaux.