Magazine Cuisine

Plat de bistrot qui réchauffe, les tripes à ma façon

Par Edith Sobstyl

Plat de bistrot qui réchauffe, les tripes à ma façon

Quand j'étais jeune maman préparait les tripes de cette façon, papa qui était instituteur en profitait pour nous faire un cours d'anatomie, la panse, le feuillet, le bonnet et la caillette qui constituent l'estomac des bovins étaient nettoyés avec soin et cuisaient pendant des heures à petit feu avant d'être accommodés de cette sauce puis recuisaient encore à petit feu dans une grosse cocotte oubliée au coin du feu. Le monde moderne nous a apporté plus de facilité puisque l'on trouve désormais dans nos supermarchés des tripes précuites pour préparer facilement et plus rapidement ce délicieux plat d'hiver qui est encore meilleur réchauffé le lendemain et qui se congèle très bien.

Plat de bistrot qui réchauffe, les tripes à ma façon

ingrédients

  • 500 g de tripes pré-cuites
  • 2 carottes
  • 50 cl vin blanc sec
  • 250 g tomates en coulis maison
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 bouquet garnis
  • sel, poivre du moulin
Dans une cocotte en fonte faire rissoler l'oignon coupé en dés dans un peu d'huile. Ajouter les carottes pelées et coupés en rondelles et la gousse d'ail, remuer et laisser fondre l'oignon à petit feu sans le colorer. Ajouter les tripes précuites coupées en gros carrés, la tomate, le bouquet garni, sel et poivre et couvrir de vin blanc. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que les tripes soient tendres à la pointe du couteau. Pour servir vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre bouillies ou de riz blanc, à déguster bien chaud avec un vin blanc sec.
Info du jour
La réunion Demarle serait prévue le jeudi 19 février à 14 heures à Sénas (13) vous êtes les bienvenues, sans obligation d'achat bien sur mais si vous ne pouvez vous déplacer et que vous avez envie ou besoin d'un article le catalogue est là (clic) et je tiens un bon de commande à votre disposition  en cliquant ci dessous, à me faire parvenir avec votre règlement avant le 19 à mon adresse.
Bon de commande
Edith SOBSTYL
126 chemin du Pigeonnier
13560 SENAS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog