Magazine Humeur

Jusqu’où ne va pas se cacher l’imagination des financiers véreux ?

Publié le 15 janvier 2009 par Kamizole

Certes, l’anecdote citée ce matin sur 20 minutes Un conseiller financier simule sa mort en crashant son avion ne concerne qu’un minable «gagne-petit», escroc au petit pied comparé à un Madoff…

Assez enrichi toutefois pour posséder un avion de tourisme, au détriment évidemment des clients qu’il aura proprement plumés ou pigeonnés ; les deux étant au demeurant logiquement possibles : pigeonner au préalable et plumer le volatile appâté ensuite.

Toujours est-il que Marcus Schrencker, 38 ans, conseiller financier de l’Indiana, lequel exerçait de surcroît sans être enregistré comme il se doit, étant accusé de transactions illégales et de fraude financière, avait préféré prendre le large après que ses bureaux et sa maison eussent été perquisitionnés. Pour cerise sur le gâteau sa femme avait demandé le divorce…

Il a donc imaginé de simuler sa mort à bord de son avion. L’ayant mis sur pilote automatique et lancé un message de détresse, il a sauté en parachute, ensuite de quoi, ayant atterri en Alabama, et s’être enfui en moto, il a été cueilli par les autorités de Floride où il s’était réfugié dans un motel.

Marcus Schrencker est décidément un minable : même pas cap de réussir à simuler sa vraie-fausse mort !


Retour à La Une de Logo Paperblog