Screentoaster, un outil gratuit pour vos screencasts

Publié le 15 janvier 2009 par Christelle Membrey-Bezier @chrism

C'est Philippe d'Accessoweb qui nous signale sur son blog les dernières évolutions de ce produit dont il avait déjà vanté les mérites il y a quelques semaines. A cette occasion,  dans les coulisses du cicla, il avait même permis à plusieurs cicleurs de tester cette application en construction. La voici désormais gratuite et ouverte à tous, compatible PC, MAC et LINUX.
Qu'est-ce qu'un screencast ?
Dans un précédent article, nous avions écrit  :  "Un screencast est un terme barbare : "un anglicisme", dirait Valentin, "un néologisme", ajouterait Mme Membrey puisque le terme ne figure actuellement encore dans aucun dictionnaire français. Employez plutôt le terme de "capture vidéo" : l'expression désigne un enregistrement vidéo d'un écran d'ordinateur accompagné la plupart du temps d'une narration audio."
Découvrir Screentoaster

  • Il est écrit dans la langue de Shakespeare: soyez patients, munissez-vous d'un dictionnaire ;-).
  • Il peut être utilisé après création d'un compte : soyez donc attentifs et précautionneux lorsque vous indiquerez des éléments personnels.
  • Il s'utilise simplement en cliquant sur le bouton "record".
  • Gardez à l'esprit que filmer votre écran pour un usage personnel est possible ; en revanche, si vous souhaitez  publier ce contenu, vous devez prendre en compte le respect des droits d'auteurs.

Cliquez ici :  http://www.screentoaster.com
N.B : capture écran du site officiel.

Consulter nos trois articles consacrés à ce sujet :

  • Réalise un "screencast" gratuitement avec Camtasia

  • Julien recherche des logiciels gratuits pour filmer son écran d'ordinateur

  • Comment filmer l'écran de son ordinateur : la réponse de M. Raymond à Julien