Les Invincibles - Saison III

Publié le 15 janvier 2009 par Epicure

Note à moi-même : C’est une très mauvaise idée d’écouter la télé en direct, ne pas oublier que le bouton FFW ne fonctionne pas lors des pubs. Sauf que… j’avais trop hâte au premier épisode pour attendre. Cela dit, dès la semaine prochaine, de retour au bon vieux VHS!

Trève de considérations publicitaires, c’est avec bonheur que j’ai retrouvé le pathétisme légendaire des 4 invincibles! Il faut dire que l’écriture des auteurs François Létourneau et Jean-François Rivard me ravit totalement. Oui, j’avoue être légèrement vendue à la cause mais que voulez-vous, leur humour me rejoint tout-à-fait. Le premier épisode est construit en une escalade dramatique, qui culmine avec 5 minutes intensives soulignant en gros jaune fluo la “déchéance” des 4 protagonistes plus loosers que jamais. Les bibittes personnelles de chaque personnage évoluent logiquement depuis la saison I, on reconnait leurs faiblesses et on sent les épées de Damoclès qui pendent dangereusement au-dessus de chacune de leur tête.

Certaines twists du récit, qu’on ne voyait pas du tout venir, ont été dévoilées d’habile façon et l’idée d’insérer des scènes de témoignages de type documentaire, qu’on a conservée des saisons précédentes, fait toujours la job. Les relations gars/filles en prennent pas mal pour leur rhume et, si on se fie sur ce qui s’est dit suite aux projections de presse, les dames prendraient plus de place cette saison. L’épisode de ce soir semble aller subtilement dans cette direction, une bonne façon de renouveler l’intrigue.

Ça promet pour le reste de la série!