2x12 : The killer robot instability (**)
Décidément, CBS fait une rentrée en douceur. J'ai pourtant bien ri devant cet épisode, mais j'ai ressenti une légère perte de vitesse. Mais c'est comme pour tout le monde, la série va se ressaisir... Pour l"histoire, la petite bande doit participer à un combat de robots destructeurs. Howard l'a créé et réalisé en grande partie, la scène du test est tout simplement excellente. Une belle intro en somme. Penny est à deux doigts d'y passer alors que le robot a traversé la porte sans prévenir... Sa colère monte d'un cran et devant les énièmes jérémiades dragueuses de Howard, elle lui balance carrément la réalité, aucune fille ne voudrait de lui et il restera toute sa vie en célibataire.
La séquence est cinglante, mais ce qui m'a le moins plu c'est de voir Howard déprimé, n'ayant plus goût à rien et de voir Penny ramer pour le ramener. La scène est un peu longue et le manque de fun se fait ressentir. Je veux Sheeeldon!! Le reste de l'épisode est centré sur les robots, j'ai trouvé cela assez mal tourné (sauf la première scène), mais Sheldon vaincu, c'était quand même plutôt amusant.
C'est le retour, moins attrayant que d'habitude mais ça fait tout de même plaisir de retrouver la petite bande. A suivre un extrait du début de l'épisode :