Suite à d'autres revues plus qu'élogieuses sur le DiorSkin Nude et je me suis longuement demandée si ma peau était vraiment différente des autres. Ne voulant pas mourir idiote, j'ai décidé de retenter le test.
D'une main ferme et décidée, je me suis tentée à réappliquer le fond de teint à l'aide d'un pinceau et non avec mes doigts. L'application au pinceau rend le fini plus lumineux et aérien, contrairement à l'application aux doigts qui fait bien trop pénétrer le produit dans l'épiderme.
La senteur du DiorSkin Nude est très agréable, ce que j'avais omis de préciser lors du premier test. La fragrance est très délicate et fraîche et elle tient toute la journée!
Le fond de teint ne migre pas d'un poil, malgré ma peau mixte.
Concernant les imperfections, les miennes ont eu le temps de disparaître entre temps, à part une grosse et vilaine croûte qui me fait le plaisir de s'accrocher à ma peau depuis des mois... Cette croûte, j'ai tout fait pour la faire partir! La Cicalfate d'Avène m'a fait croire qu'elle pourrait en venir à bout mais que nenni, rien de rien... bref. La journée passe, le fond de teint est toujours en place...
Dans la soirée, assise sur mon canapé, je me mets à passer mon doigt sur mon ennemie la croûte. Et là, stupéfaction! Ma croûte s'est asséchée, je la retire sans soucis (désolée pour ce glauque récit)... je suis scotchée. Je crie mon étonnement à mon mari et je lui fait touché ma croûte qui n'est plus! Incroyable! Deux mois intensifs d'application de Cicalfate pour rien contre une journée de pose du DiorSkin Nude pour un petit miracle!
Le matin suivant, après l'étape du démaquillage de la veille, ma peau est... belle! Plus rayonnante, je n'ai aucun bouton, ma croûte s'est toutefois reformée mais elle est beaucoup plus petite et moins voyante.
J'ai passé commande illico chez DiorBeauty.com pour commander le DiorSkin Nude dans une teinte plus appropriée que celle de l'échantillon.
Prochaine étape: La poudre DiorSkin Nude, j'ai toujours eu horreur de me poudrer le visage mais je pense que cette fois-ci Dior va réussir à me réconcilier avec...
Ah oui, et le Pinceau me semble superbe aussi... mais ni la Poudre ni le pinceau ne sont encore disponibles sur le site (ni sur aucun autre d'ailleurs...), va falloir que je me "tape" la Parfumerie, pfff...
Un superbe site spécialement dédié à la gamme DiorSkin Nude de Dior est visible ici.
DiorSkin Nude Fond de Teint 41€ les 30ml.
Marquer/partager cette page :