Ville surprenante que cette capitale de la Malaisie, où l’on croise des Chinois, des Malais, des Indiens, des moyen-orientaux et quelques occidentaux (mais pas beaucoup).
Les femmes y sont tantôt voilées,
tantôt en mini-jupe
tantôt en Sari
et tout cela dans une ambiance très naturelle. Les habitants sont très accueillants, les chauffeurs de taxi sympa (c’est d’une grande rareté !) et la chaleur humide (29°C) est tout à fait supportable ces jours-ci. Nous sommes montés dans les tours Petronas, plus ou moins les plus hautes du monde, jusqu’à ce que le Burj Dubai soit achevé. Néanmoins, pour avoir vu cette dernière il y a quelques jours, la différence est flagrante : le Burj Dubai parait réellement immense à côté des Petronas, qui paraissent juste hautes :-).
Kuala Lumpur parait bien moins pauvre que ce à quoi nous nous attendions et certains endroits très modernes donnent même une impression de richesse, comme ici :
Mais ce n’est pas le cas partout, loin de là. La ville ressemble plus à cela en général :
Et même parfois à cela :
Aucune agressivité de la part des marchands en général ou d’autres individus dans la rue. Côté nourriture, nous avons compris ce soir que “peu épicé” en malais veut dire “très épicé” pour nous
Ballautin a quant à lui profité de la végétation luxuriante pour faire bronzette au milieu des papillons :