Le Prince Charles : un père raciste ?

Publié le 14 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Et si les écarts de langage du Prince Harry n’étaient qu’un héritage familial ? En tout cas, la presse anglaise semble le croire…

Harry digne fils de son père ? Nous vous avons parlé des écarts de langage du prince (voir article) et des excuses que celui-ci a présenté à la « victime » (voir article). Et bien, il semble qu’il n’ait fait que suivre les habitudes de son propre père.


Alors que l’on pensait « l’affaire Harry » close par les excuses du Prince, voilà que celle-ci rebondit. Le Daily Telegraph rapporte que le Prince Charles a pour habitude d’appeler un joueur de polo de son club Sooty, ce qui signifie « noir de suie ». Or, le joueur en question, Kolin Dhillon, est d’origine indienne. Et ce surnom lui est également donné par le Prince William et le Prince Harry lorsqu’ils le rencontrent. Camilla s’y serait mise aussi. Et l’ensemble du club de polo, l’appelle ainsi depuis son arrivée, en 1975. Pour le principal intéressé, il n’y a aucun mal dans l’emploi de ce surnom. Kolin Dhillon défend même le Prince Charles, affirmant que celui-ci n’est pas raciste, et que ses fils ne le sont pas non plus.


La presse britannique va-t-elle trouver un autre membre de la famille royale pour les remplacer ? Après la vidéo privée datant de trois ans et diffusée par un tiers sur internet, puis le scoop d’un surnom donné depuis plus de trente ans par tout le monde, quelle est la prochaine révélation ?