Je suis une grosse migraineuse ! Et oui ! Mais depuis que Sofia est née, bizarrement elles ont beaucoup réduit. Je pense qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence, car c’est à ce moment même que j’ai commencé les thérapies alternatives pour prévenir et apaiser ses migraines qui étaient très fortes allant même jusqu’à me faire vomir, m’enfermer dans une chambre dans le noir… Lumière, odeur de nourriture, bruit, tout me faisait vomir.
J’en ai testé des traitements allopathiques sans aucuns effets sur moi a priori … Et un jour je me suis penchée sur les thérapies naturelles me croyant condamnée à souffrir en silence!
Pour me soigner, je me masse les tempes avec un baume du tigre fait maison
Baume du tigre
- 5 gr de cire d’abeille brut
- 15 gr d’huile de coco bio
- 5 gr d’huile de jojoba
- 5 gr de cristaux de menthol naturel
- 3 gr de cristaux de camphre naturel
- 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata
- 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
- 3 gouttes d’huile essentielle de wintergreen (gaulthérie)
Mettre la cire et les huiles dans un bain marie jusqu’à complète fonte. En fois le tout fondu, ajouter les cristaux et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissouts. Laissez le mélange tiédir et ajouter les huiles essentielles, versez en pot.
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 14 avril à 21:45
ou trouve t on le camphre et le menthol
posté le 05 avril à 18:38
J'ai une super adresse pour me procurer du baume du Tigre, en provenance direct d'asie, le baume du tigre blanc qui marche particulièrement bien. www.designandasia.com
posté le 03 mars à 03:30
Merci pour cette sympatique recette qui ressemble fortement au baume du tigre original. Quel genre de contenaant utilisez vous ? Petit pot de confiture ou autres ?