Depuis quelques jours, avec la pléthore de films à sortir en ce début 2009, on ne parle plus que de "The Curious Case of Benjamin Button" avec Brad Pitt, "Milk" avec Sean Pean, "Frost/Nixon" avec Franck Lagella, "Revolutionary Road" avec Kate Winslet, "Doubt" avec Merryl Streep, et j'en passe et sans doute des meilleurs. Cependant, un film met tous ces derniers d'accord: "Slumdog Millionaire" le dernier Opus de Danny Boyle. Le talentueux réalisateur à qui l'on doit déjà les cultissimes "Trainspsotting" et "Sunshine" revient ave un film complètement inatendu, et dans un régistre émotionnel à couper le soufle. Moi qui l'ai vu en vision-presse il y a un mois déjà, je peux vous assurer que c'est le genre de long-mètrage pour lequel je vais acheter un ticket et courir le revoir. Il sort aujourd'hui 14 janvier dans toutes les bonnes salles de Belgique..
Déjà lors de la présentation au Festival du Film de Toronto en 2008, "le pauvre de Mombaï" avait ému le jury au point de repartir avec l'award du Meilleur film. Entretemps, et alors que les Oscars pointent le bout du nez....Danny Boyle raffle les prix partout. Toronto Meilleur film. NBR: Meilleur film. Golden Globes: Meilleur film, scénario, musique et meilleur réalisateur. Boston Films Critics Meilleur film. Los Angeles Critics Meilleur film. British Independant Films (Bifas) Meilleur Film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur pour Dev Patel. Australian Awards: Meilleur film, Meilleur acteur. Satellites Awards: Meilleur film, Meilleur réalisateur, meilleure chanson.
Que dire de plus? De visiter tous mes précédents billets sur "Slumdog Millionaire" en cliquant ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/6402248/slumdog-millionaire-who-wants-to-be-a-million