Un dossier très intéressant trouvé sur le site de notre ministère de l'écologie sur cette expérience exemplaire de la ville de Munich en matière de gestion de l’eau ainsi que sur l'utilisation de l’agriculture biologique pour le maintien de la qualité de cette eau. (cliquez sur le logo)
Cela prouve encore une fois qu'il suffit parfois seulement d'une volonté politique. Il serait bon que notre ministère en prenne de la graine et reproduise cette expérience en France plutôt que de se borner à nous informer sur les initiatives étrangères !
Et si vous souhaitez nous aider à aller dans le sens du développement du bio plutôt que dans le sens de la pollution, signez vite la pétition : Non au circuit de Formule 1 aux Mureaux et à Flins Oui au bio. http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=366
En effet, le conseil général s'est porté candidat pour ce projet alors que ce circuit se situerait sur la deuxième nappe phréatique d’Ile de France qui alimente près de la moitié des Yvelines et des Hauts de Seine en eau potable.
Le terrain est en partie en zone inondable d’après le Plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) et donc non constructible.
Il prévoit la destruction de terres agricoles initialement destinées à un grand projet d’agriculture biologique maraîchère et céréalière pour la région Ile de France.
Bref, on croit rêver... ou cauchemarder... non, seulement, nos élus marchent sur la tête, mais les voici qui se mettent à vouloir rouler sur la tête à 200 kms à l'heure !