Généralement, le dit concert n'a rien à voir avec le produit présenté, mais ce n'est pas vraiment important. Si bien que pour une présentation sur la collection d'été, soin, minceur... j'ai été emmenée comme une centaine de journalistes au concert d'Elton John "The Red Piano".
Je n'aurais pas la prétention de faire une critique du concert, ce n'est ni le bon blog, ni dans mes compétences. Pour vous expliquer un peu la soirée, voilà comment ça se déroule.
On vous invite d'abord dans un bon restaurant où on prend un cocktail pour discuter soit entre journalistes soit avec les gens de la marque (la deuxième option étant la plus intéressante). Une fois que toutes les journalistes (99,9% de femmes) sont arrivées, on vous fait assoir dans une partie du restaurant pour vous présenter toute la nouvelle gamme de la marque. Présentation sur écran géant avec les responsables de la marque qui se relayent.
Comme ce genre de choses agace les journalistes (un brouhaha s'installe au bout de 5 minutes) on passe rapidement au dîner, debout avec un buffet dernier cri. (Vous connaissiez le foie gras en brochette avec une myrtille le tout enrobé de barbe à papa ? Moi non).
Pour Elton John, on a bien rigolé. Surtout quand des seins géants, des jambes de femmes et des bananes géantes gonflables sont apparus sur scène (photo).
Pour la sortie, pas de panique, on vous raccompagne en taxi. Bref, la soirée de rêve : cocktail, un peu de boulot, un bon dîner, un super concert et pas de prise de tête pour rentrer chez soi.
La belle vie, mais certaines ne sont pas contentes. Très récemment, j'en parlais avec un attaché de presse qui m'a dit avoir entendu cette phrase de la part d'une journaliste "Ah, la presse c'est plus ce que c'était, on ne mange plus autant dans les bons restaurants". Et oui, les journalistes n'ont pas leur pareil pour se plaindre la bouche pleine.