Magazine Europe

Nous trouverons du travail en moins d'

Publié le 14 janvier 2009 par Hrvatska

Nous trouverons du travail en moins d'un mois

Sur un échantillon de 400 personnes interrogées le site MojPosao en a déduit que la plupart des jeunes souhaite rester travailler en Croatie.

Zagreb - Les opportunités de progresser, le salaire et les horaires de travail sont les principaux critères selon lesquels les jeunes choisissent leur poste de travail.

Si chaque année de plus en plus de jeunes souhaitent réaliser leur carrière à l'étranger, 73 pour-cent des étudiants préféreraient néanmoins rester en Croatie. C'est ce qu'a révélé un sondage du site MojPosao sur plus de 400 personnes interrogées.

Une personne sur deux s'attend à dépenser entre un et trois mois dans sa recherche d'un emploi, mais les étudiants de la Faculté d'électrotechnique et d'informatique (PMF) ainsi que ceux de la Faculté des sciences naturelles et des matématiques (FER) ont des attentes plus optimistes.

C'est ainsi que 46 pour-cent des étudiants en électrotechnique et informatique s'attendent à dépenser moins d'un mois dans leur recherche d'un emploi.

Lorsqu'ils leur a fallu estimer par eux-mêmes leurs chances sur le marché du travail, ce sont les étudiants de la Faculté des sciences politiques et de la Faculté de philosophie qui sont les plus pessimistes, en considérant qu'ils rechercheront leur emploi pendant plus de trois mois.

_____________

Source : Jutarnji list, le 14 janvier 2009.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte