Forrester Research via un rapport “The Secret To Email Delivery” annonce ce chiffre impresionnant. Julie Katz estime que le spam représente désormais entre 90 et 95% des volumes d’emails envoyés !
Bien évidemment cela impacte directement les techniques de filtrages des ISP et renforce le necessité de prendre en compte les problématiques de délivrabilité.
Depuis 2 ans, on assiste à l’émergence d’acteurs spécialistes de ces problématiques :
- Return Path: white listing via sender score. Je vous conseille le post de Bruno Flrence sur son blog “Pignon sur Mail”
- Goodmail : CertifiedEmail™ est un système certification de messagerie payant permettant de s’assurer de la délivrabilité de ses campagnes.
Pour aller plus loin :
- Goodmail opérationnel chez Emailvision. “La délivrabilité à 100%” ? Quelques éclaircissements.
- Pignon sur Mail : Espilon offre la certification Good Mail à ses clients
- Goodmail : la vidéo dans les emails
- Goodmail : Délivrabilité : Goodmail lève 20 m$
- ReturnPath accentue son implantation en France