D'après Autosport.com, l’écurie recherche un associé qui puisse apporter des financements sur le long terme. Super Aguri est consciente du fait que Honda ne restera pas longtemps actionnaire de l’écurie.
L’urgence de trouver de l’argent se fait de plus en plus sentir, car le principal sponsor SS United ne veut plus payer. L’équipe se trouve donc en déficit. Déficit qu’elle doit combler au plus vite.
Alejandro Agag, qui plus tôt dans la saison a apporté son soutien financier à l’écurie Campos Grand Prix dans le championnat GP2, ne cache pas qu’il cherche des occasions pour investir en F1.
Lors du Grand prix de Hongrie, Auguri Suzuki, le patron de Super Aguri, a rencontré Agag pour commencer à parler d’une future association.
A Autosport.com, Suzuki a confirmé que les entretiens avec Agag continueraient.
« L’écurie n’est pas vendue, mais nous en parlons » a dit Suzuki. « Il (Agag) est une de ces personnes avec qui nous parlons en ce moment. Nous nous sommes rencontrés la première fois lors du Grand Prix de Hongrie. C’est Adrian Campos qui nous a présenté ».
Il est compréhensible qu’Auguri veuille vendre une part du capital de son écurie, étant donné ses difficultés financières. Si les discussions et les accords avec Agag réussissent, Suzuki tient à rester le patron, et l’écurie ne perdra pas son identité japonaise.
Le directeur Marketing Daniel Audetto a dit : « Nous souhaiterons la bienvenue à quelqu’un comme Alejando, qui est disposé à monter un intérêt pour notre équipe et à nous aider ».