Une éolienne “décapitée” à cause d’un objet volant non identifié

Publié le 14 janvier 2009 par Klakinoumi

Tu le sens mon titre racoleur ?!

Bon on va essayer d’être le plus rationnel possible. Parce que je suis un mec rationnel moi. Oui madame !

Dimanche dernier donc, en Angleterre, dans le comté du Lincolnshire les gens qui habitent là ont eu une drôle de surprise au réveil : Une des éoliennes d’un parc éolien avait perdu une de ses pales et une autre était fortement endommagée. Aucune explication probante n’a pu pêtre apportée par les “experts” locaux pour le moment. La thèse la plus probable bien que extrêmement “pasdebolesque” tiens au poids de la glace qui aurait pu se former sur la pale manquante aurait entraîné un sur-poids provoquant son détachement et la-détérioration d’une seconde. Ou bien à la chute d’un bloc de glace de la taille et du poids d’une vache… Toujours gros pas de bol faut bien l’avouer.

Et pis il y a aussi tout ces gens qui disent avoir vu des “choses étranges dans le ciel” durant la nuit du drame. OMAGAD OMAGAD !!!!!!! En creusant un peu…finalement ils ont retrouvé la pale manquante qui a été envoyé depuis au fabricant en Allemagne.

Bon j’vous le dis tout net, je crois aux extra-terrestre. J’veux dire, j’ai pas la prétention (et pourtant, c’est pas la retenue qui m’étouffe…) de penser que dans un espace bien plus vaste que ce que l’Homme est capable d’imaginer, on soit les seuls cons à être vivants. Je me dis que forcément, quelque part, il doit bien y avoir un semblant de civilisation. Statistiquement c’est quasi sur. D’un point de vue plus “Human-friendly” c’est un peu hard à concevoir.

Mais mon état d’esprit veut que je sois un sceptique. Et que donc si tu me parle d’un truc comme ça  je commence par chercher des raisons “pragmatiques”. De toute façon dans 2 mois on nous dira qu’il manquait le boulon x34445665 sur le moyeu de la pale.

Ou alors ils veulent vraiment nous buter la gueule et ont commencé par ce que nous, aficionados des new tech avons de plus cher au monde : l’électricité propre. Ils veulent qu’on crêve étouffés dans le CO2 sans pouvoir checker nos mails… Ah les vermines…

Via.