Un culte dur… enfin “inculture”.

Publié le 14 janvier 2009 par Mister Air

Pour changer un peu et en apprendre un peu plus sur sur ce que je sais le moins, voici une chaine qui m’a gentiment été refilé par l’ami Feufol

Lire la suite

Le sujet:

“Quels sont mes manques dans les domaines suivants : le cinéma, la littérature, la géographie, les mathématiques, la cuisine et les boissons.”

Soit, comme l’inculture se cultive, étalons sans pudeur l’étendue des dégâts:

Le cinéma:

0 pointé! si je vais une fois dans l’année au cinéma c’est exceptionnel!

Je ne sais pas si c’est l’impression de confinement ou l’impression de perdre mon temps, mais je suis incapable de mettre les pieds dans un cinéma sans me demander ce que je fait là. Et n’allez pas penser que je me rattrape en regardant des Dvd… J’ai bien un lecteur, mais il croupi dans une armoire ou sert de presse livre. Je ne sais plus trop quand était la dernière fois que je l’ai aperçu d’ailleurs.

Quand à la télévision, à part regarder certaines séries, 1 ou 2 fois par semaine, elle ne sert qu’à meubler mon salon et justifier la taxe audiovisuelle…

La littérature:

Enfin un sujet intéressant!

Tout les été pendant que certains rôtissent sur les plages, je ne peut m’empêcher de dévorer des collections de livres. J’ai dévoré la collection des Jules Vernes, et des Arsènes Lupins, ou j’aime me plonger dans un bon Patricia Cornwell, mais certains “classique” pourtant présent dans ma bibliothèque, n’ont jamais atterris dans mes mains. Allez savoir pourquoi…

La géographie:

Je sais placer la France sur une mappemonde. C’est le principal, non !?

Ne me demandez pas comment j’ai pu avoir 16 au BAC à cette épreuve, je n’ai toujours pas compris! Et ne faites jamais confiance à mon sens de l’orientation, vous risquerez de vos retrouver à Trifouilli-les-Oies sans comprendre pourquoi :))

En effet, j’avance toujours irrésistiblement vers les endroits qui me paraissent les plus “esthétiques” (selon mes critères), ce qui me conduit à d’innombrables “raccourcis” qui ne font que rallonger les trajets…

Les mathématiques:

La matière que j’ai toujours adoré après la sciences physique. J’ai beau être une tête de l’Art, a une époque j’ai failli tourner mal et partir en scientifique :))

Mon plus gros manque dans cette matière est de ne pas avoir eu assez de temps à lui accorder à cause de mes études d’Art…

La cuisine:

Je peux affirmer que je suis proche du zéro pointé, tellement je n’accorde pas d’importance, pour l’instant à cela. Je suis capable de me faire chauffer des pâtes et réchauffer quelque chose, sans oublier que faire sandwich est aussi dans mes cordes, mais je préfère laisser les autres cuisiner pour moi tant que j’en ai l’occasion…

Les boissons:

Pas de lacune.

Comme je “n’ai pas envie de mourir idiot” j’essais un peu tout.  Bon, je ne suis pas capable d’apprécier un bon whisky, mais çà c’est une autre histoire…

Les chères personnes à qui je refile le bébé:

J’ai nommé ce cher PinkbOnO, Pilou qui adore toujours les chaines que je lui refile, Thibaut, et enfin Seb.

crédit photos: _flickr.com/photos/last_contact_north/441019742/

_flickr.com/photos/16829566@N05/2757537633/

Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.