Rencontre vendredi dernier du metteur en scène avec laquelle nous montons le projet La Fontaine. La distribution est faite à l'issue des deux heures. Tout s'est déroulé parfaitement. Sur les 27 élèves, il n'en restait que quatre, résolument opposés à l'idée de jouer. A cela s'ajoutaient quatre ou cinq " réticents ", les autres se déclarant " volontaires ".
A partir d'une première proposition sur le papier, nous avons " auditionné " et redéfini les rôles en tenant compte des suggestions des élèves. Dés vendredi prochain, seconde rencontre avec le metteur en scène qui va permettre de travailler davantage le jeu et les personnages. Les élèves sont engagés sur le texte.
Dès la première lecture, le metteur en scène fait des propositions intéressantes qui montrent que nous sommes bien sur la même longueur d'onde. Notamment à partir des personnages des commères à qui il souhaite donner des airs de sorcières de Macbeth... Le spectateur ou le lecteur du Ceilidh se souvient de leur extravagance...