Corée : KTF lance un nouveau service bancaire sur mobile

Publié le 14 janvier 2009 par Pnordey @latelier

KTF, le grand opérateur télécoms coréen, est sur le point de lancer le tout premier téléphone portable au monde capable d’être utilisé aussi bien pour le paiement sur Internet que dans tous les distributeurs automatiques en Corée du Sud.

Pour le moment, il suffirait juste de changer la puce du téléphone pour que le téléphone puisse être utilisé dans toutes les banques du pays.

Selon KTF, la société lancera "UbiTouch Service" avec 16 banques nationales en Corée du Sud excepté Shinhan Bank. Grâce à une petite puce USIM (Universal Subscriber Identity Module) qui enregistre dans le téléphone les informations bancaires de son utilisateur, le mobile est en mesure de réaliser toutes sortes d’opérations bancaires.

Un simple contact (+ code personnel) entre le téléphone et un ATM équipés de la puce Ubitouch permettra toutes sortes d’opérations bancaires : du transfert au paiement, en passant par le retrait ou le dépôt. 39 000 distributeurs de billets sont déjà équipés à travers le pays.

Les opérateurs concurrents, SK Telecom et LG Telecom pensent également lancer des services analogues. Dès la fin de ce mois, les banques Kookmin, Woori, Pusan Bank et Korea Post auront adopté ce service qui deviendra nationale pour toutes les banques du pays d’ici les 6 prochains mois.

[via : Chosun.com]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés