Magazine Société

Un réseau social vert sur le Web

Publié le 14 janvier 2009 par Faistonshow
La branche française du Fonds mondial pour la nature (WWF) a lancé, fin 2008, www.planete-attitude.fr, un réseau social du type Facebook qui a la particularité d'être consacré à la préservation de l'environnement et des espèces. Ce 'premier réseau social orienté environnement de France et du monde', selon Pierre Chasseray, du WWF, compte aujourd'hui 2 300 membres, bien au-delà des 1 000 inscrits escomptés au 31 décembre.
La plate-forme Planète-attitude (slogan du WWF France depuis les années 1990) est conçue comme un lieu d'échange et de diffusion de l'information, mais n'a pas pour ambition d'être une succursale du WWF. 'On pensait qu'il fallait qu'on soit plus présents au début, pour faire vivre le site, mais les gens se sont très vite approprié l'outil', indique Pierre Chasseray. Créée sur le modèle du site de soutien à Barack Obama lors de la campagne présidentielle américaine - la structure est la même, la plate-forme Ning -, le réseau Planète-attitude propose l'accès à des forums, mais aussi à des vidéos et des photos déposées par les membres de la communauté. Les internautes peuvent y trouver des informations de fond comme des éléments plus ludiques. Du végétarisme à l'autonomie énergétique personnelle, en passant par le Dakar 2009, les sujets et les lieux de débats sont nombreux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine