Le 1er février?
Mais pourquoi-ce donc?
Pourquoi le 1er février et pas le 2 février, vous prie-je?
C'est pas moi qui décide, c'est les tazuniens. Et les tazuniens, comme tout le monde le sait, ils sont tous scotchés devant leur poste de TV le jour où le Superbowl y est programmé, c'est-à-dire une fois par an.
Et devine quand que ça tombe le Superbowl cette année?
Le 1er février, si si.
Bon, alors pour la faire courte mais dense, le Superbowl est ZE événement télévisuel de l'année chez les américains, et ça sous-tend que chaque seconde de publicité va être regardée par des millions de personnes. Du coup, pour ceux qu'en ont les moyens, diffuser sa propre pub c'est le coup du siècle.
Pour te donner une idée de l'importance hallucinante et hallucinée du schmilblick, si l'on en croit Screen Rant (et moi je les crois), pour avoir l'honneur d'avoir sa pub diffusée pendant 30 secondes, faut allonger 3 millions de dollars. Ouch.
Conséquence de la chose, plusieurs studios de cinéma ont d'ores et déjà acquis leur petite place bien au chaud dans la boîte à troubadours le 1er février.
Ci-joint une petite liste des trailers confirmés et sûrs à 100% (d'autres peuvent venir squatter cette liste à tout moment), histoire que tu aies un aperçu de la folie qui va régner dans la blogosphère cinéma ce jour-là:
- Transformers 2: Revenge of the Fallen (Paramount)
- G.I. Joe (Paramount)
- Star Trek (Paramount)
- Anges & Démons (Sony)
- Monsters vs. Aliens (DreamWorks)
- Land of the Lost (Universal)
- Fast and Furious 4 (Universal)
- Up, Là-Haut (Pixar)
Alors Stay Tuned, comme ils disent là-bas.
Les petits veinards.