A l’occasion de l’opération Lion Deposit, ING a lancé un site dédié plutôt caustique.
Sous des airs de vrai site, la page se transforme en plateau de tournage où le pixel s’avère être du décor en carton les têtes en .jpg de vrais acteurs.
Certes le procédé de mise en abîme n’est pas tout neuf, mais la réalisation de celui-ci est particulièrement réussie. Etonnamment long (trop pour Olivier), j’ai totalement accroché de mon côté. Les clichés sont utilisés sans parcimonie aucune, pour le plaisir de nos zygomatiques.
De plus, je trouve très subtile la façon dont on nous expose les arguments publicitaires. A tel point qu’on les oublierait presque. En fait. Eminement subtil aussi, lorsque le Woody Allen raté de réalisateur s’entretient avec la bimbo chargée d’occuper l’emplacement pub “Visit Hawaï !”. Une façon détournée, et d’autant plus efficace, d’exposer les projets rendus réalisables par l’offre.
Et le lion fait mouche ! (Le dispositif est (presque) plus drôle)