Vous en avez peut être entendu parlé, durant la dernière Macworld, plusieurs Gus se sont rameuter pour distribuer ce type de flyer aux personnes dans les allées :
Et les responsables d’Apple leur on demandé de cesser tout de suite “NONMAISOH !”. Image du saint père et tout ça bla bla bla. C’est con, car il s’agissait en faite d’une campagne de com’ pour un service de backup en ligne. Au dos de ce carton se trouvait le logo et l’adresse du site de la compagnie qui distribuait ces flyers.
Alors je pense que bien qu’assez intelligente (j’aime beaucoup l’idée qu’Apple puisse avoir un Backup de Steve Jobs… Je sais pas pourquoi ça me fait marrer…Un time machine dans la vraie vie me botterait assez…), la campagne n’en a pas été moins maladroite. Parce qu’ils ont quand même utilisé l’image de Steve et du Logo Apple sans l’autorisation de ces derniers. Si ça ne les dérange pas sur un fond d’écran, ça les emmerde quand c’est pour faire la pub d’une autre boîte et encore plus quand ça joue vaguement sur la santé de Jobs. Ce qui peut se comprendre.
Bref, not a big deal, mais un joli coup de pub sur le ton de l’humour pour Backblaze donc, parce que tout le monde en parle, et finalement pour eux c’est ça qui compte.
Via