De temps en temps il est bon de rappeler qu’insolite a entre autre pour définition : Qui n’est pas dans l’ordre ordinaire des choses.
En censurant les trois publicités anti-corrida de la SPA, le BVP entre bien dans ce critère de la sortie de l’ordre ordinaire des choses. Pendant que la prévention routière nous rappelle de manière de plus en plus dure (pas de hiatus pour moi c’est justifié) qu’en prenant votre voiture vous pouvez mourir, pendant que dans certaines pubs il y autant de seins nus que dans un film érotique (et je ne suis pas puritain…), qui peut encore aujourd’hui croire que derrière cette interdiction de diffuser ces spots, d’autre intérêts (financiers, politiques…) ne sont pas en jeux ?
C’est donc sans restriction que nous vous livrons les trois versions du spot disponibles sur Dailymotion. Vous constaterez par vous-même que la 3ème a été complètement épuré et est tout a fait diffusable… Faites les tourner et signez la pétition “Refusez la censure du BVP !” (Spiliph & NaMiRiDe)
Vidéo 1 :