Vista Transformation Pack

Publié le 14 août 2007 par Olivier David

01net.com/editorial/351144/systeme-d-exploitation/mettez-du-vista-dans-windows-xp/

01net.com/article/351145.html pour Installer le pack Vista

01net.com/article/351146.html pour desinstaller Vista et revenir à XP

01net.com/article/351147.html pour peaufiner

Téléchargez et installez Vista Transformation Pack
Parmi tous les logiciels capables d’imiter Vista, celui-ci est le plus abouti. La marche à suivre pour l’installer est décrite ici, étape par étape.

Aie Aie Aie !!!!

———————————————————————————————————

La mise à jour de Vista Inspirat est enfin arrivée ! Le Bricopack le plus téléchargé de CrystalXP avait bien besoin d’un petit ravalement de façade : c’est chose faite !

A la manière de Crystal Clear, quatre modes d’installation sont disponibles : express, classique, totale ou personnalisée : en gros, vous pouvez adapter les options de Vista Inspirat 2 en fonction de vos besoins et des performances de votre PC. Il fonctionnera donc parfaitement sur un ordinateur pas très récent !

Vista Inspirat 2 n’a pas pour but de reproduire à 100% l’interface de Windows Vista, mais plutôt de s’en rapprocher tout en restant entièrement compatible avec Windows XP !
Cette nouvelle version intègre les dernières icônes Vista, un style visuel complètement revu, des sons, des curseurs et comme d’habitude les célèbres iColorFolder, RocketDock, Y’z Shadow… mais aussi un petit nouveau : TransBar qui permet d’ajouter, comme son nom l’indique, de la transparence à la barre des tâches !
Niveau correction de bug on a réglé le problème d’incompatibilité avec la mise à jour KB925902 de Windows XP !
Enfin pour les nostalgiques, sachez que l’ancien style visuel (de Vista Inspirat 1) est inclus dans le pack.

[séquence émotion] C’est le dernier Bricopack qu’on réalisera… oui le tout dernier pour Windows XP ! Prochaine étape : un Bricopack pour Windows Vista ! Mais bon ce n’est pas pour maintenant… [/séquence émotion]

Un grand merci à Bricomix pour la réalisation de l’installeur, à Xena pour les traductions et à k_millio pour le fond d’écran !

Allez hop, faites pétez les downloads !
———————————————————————————————————-

http://www.crystalxp.net/galerie/num.130.htm pour charger Bricopack

Qu’est ce que je télécharge ?

CrystalXP.net met à votre disposition gratuitement différent type de ressources :

- Des icônes pour personnaliser Windows XP / Windows Vista (fichiers .ico). Ces fichiers sont automatiquement reconnus par Windows et peuvent être appliquer sur un raccourcis ou sur un dossier grâce à l’option « changer d’icône » (clique droit >> propriétés). Vous pouvez aussi utiliser un logiciel comme IconPackager ou StyleXP pour changer simplement et rapidement vos icônes.

- Des Icônes PNG (fichier .png). Ces fichiers peuvent être utilisés dans des logiciels comme un Dock (RK Launcher, RocketDock, ObjectDock), Samurize, AveDesk…

- Des Fonds d’écran pour personnaliser votre bureau Windows, Linux, MacOSX et même votre PSP !

- Des Skins pour différents logiciels comme Firefox, Winamp, Windows Live Messenger…

- Des Styles Visuels qui changent l’apparence des fenêtres de Windows XP. Avant d’appliquer un Style Visuel vous devez patcher votre uxtheme.dll (c’est gratuit) ou installer StyleXP (c’est payant).

- Des Animations Vidéos 3D. La lecture de ces fichiers nécessite parfois l’installation de logiciels (comme QuickTime pour les fichiers .mov) ou de codecs vidéo (DivX par exemple).

———————————————————————————————————-

Lancement du setup

Au démarrage tjs écran XP puis bureau avec Vista Inspirat config

Je choisi personnalisée à cause de mon Objectdock: dans Extra je mets tout sauf RocketDock

Comme vous le voyez vous allez occuper 295 MO

Au démarrage toujours écran XP puis bureau avec Vista Inspirat config

Si vous souhaitez désinstaller le BricoPack, passez par le “Menu Démarrer >> BricoPack >> Vista Inspirat 2 >> Vista Inspirat 2 Config” puis cliquez sur “Remove”. C’est la seule façon d’obtenir une désinstallation propre du pack. La solution “restauration système” n’étant pas parfaite.

  1. RocketDock : ajoute un dock (façon Mac OSX) sur votre bureau. Très simple à configurer, vous pouvez changer la langue du Dock en cliquant sur “Dock Arrangements” puis dans l’onglet général choisissez la langue de votre choix. Pour supprimer un raccourci du dock, il suffit de le faire glisser sur votre bureau. Inversement, si vous glissez un raccourci dans votre dock, il sera ajouté !
  2. iColorFolder : logiciel qui permet d’attribuer une couleur spécifique à un dossier. Très pratique, il deviendra rapidement indispensable pour organiser vos répertoires. Ce logiciel n’utilise aucune ressource.
  3. UberIcon : logiciel qui permet d’animer vos icônes lorsque vous cliquez dessus.
  4. Y’z Shadow : logiciel qui permet d’ajouter une ombre autour de vos fenêtre. Le rendu est très réussi, malheureusement cette fonction utilise des ressources. Elle n’est donc pas recommandée pour les petites configurations.
  5. Transbar : logiciel qui permet de rendre votre barre des tâches transparente.