Magazine Cuisine
L'argent ne fait une fois de plus pas le bonheur, semble-t-il: d'une étude réalisée par l'université de Bath (Grande-Bretagne), il ressort en effet que les coiffeurs, bibliothécaires et chauffeurs de camion sont sensiblement plus heureux dans leur job que les informaticiens et ce, même s'ils gagnent en général moins bien leur vie.
Les informaticiens du panel pris en considération par l'étude terminent en effet à la 66ème place sur un total de 81 professions, et ce malgré le fait qu'un sur dix avoue disposer d'un salaire annuel supérieur à 66.000 euros.
Le professeur Michael Rose, qui a réalisé l'étude, a déclaré que le principal facteur de satisfaction dans le travail concerne la faculté qu'a la direction de conférer à leurs employés un sentiment d'implication à ce qu'ils font. L'étude indique à cet égard que les professionnels IT se sentent souvent peu liés à l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Voilà un élément qui mérite peut-être réflexion dans le cadre de votre prochain entretien d'évaluation...