Le Consumer Electronic Show de Las Vegas vient de fermer ses portes en ce lundi 12 janvier. Malgré la crise, le salon américain a été à la hauteur avec d’innombrables innovations high-tech. Dans le domaine de la télévision, Sony, LG ou encore Samsung ont fait forte impression avec des écrans aussi fin qu’une feuille de papier.
N’oublions pas non plus l’apparition de la montre téléphone mobile : LG Watch Phone. Le constructeur asiatique LG a ainsi présenté lors du salon un nouveau modèle de téléphone mobile qui prendra peut être place un jour dans nos bijouteries
Autre innovation intéressante présentée : la Xambox. Hé oui, après avoir séduit lors du CeBIT 2008, la Xambox était bel et bien présente au CES 2009. La solution de rangement de documents semble continuer à faire son petit bout de chemin. Surtout qu’il semblerait que cette dernière soit plébiscitée par Microsoft. On retiendra d’ailleurs de la firme de Redmond, la présentation de Windows 7 (téléchargeable ici).
Enfin, le CES 2009 est fini et on entrevoit déjà le CES 2010 qui disposera d’un espace dédié à l’univers Apple. Une déclaration qui intervient après que la firme est annoncée sa dernière participation au Macworld qui fût d’ailleurs bien décevant cette année. La firme de Cuppertino sera sans doute présente à la prochaine édition du CES même si Apple a pour l’instant refuser de commenter cette information.