Vous avez peut-être vu le reportage, lors d’un JT de France 2, à 13 heures, qui présentait un nouveau moteur de recherche présenté comme "révolutionnaire" et dénommé Spock ? Si oui, vous avez certainement tenté d’accéder à ce nouveau site, pas de chance, vous avez constaté qu’il vous fallait renseigner un code d’invitation dont vous ne disposiez malheureusement pas…
Depuis hier, vous n’avez plus besoin de code d’invitation pour vous inscrire sur Spock, il suffit de renseigner le formulaire d’inscription et vous recevrez par mail un lien pour valider votre inscription.
Si vous ne connaissez pas encore Spock, je vais quand même prendre soin de vous présenter son concept : Spock, qui doit certainement vous rappeler le nom d’un héros de la série Star Treck, est un moteur de recherche, en phase d’essai (beta), qui a pour ambition de tout vous dire sur tout le monde. Il se focalise ainsi sur les individus et sur leurs vies privées.
Le fonctionnement de Spock est le suivant : il récupère et synthéthise des informations personnelles laissées sur d’autres sites (blogs, forums, …) et les associe ensuite aux individus concernés. Comme l’annonce le JT de France 2 : "Le problème c’est qu’on ne vous demande pas forcément votre avis". Et oui, dans Spock, les recherches les plus incongrues trouvent réponse : vous voulez par exemple savoir qui a eu des problèmes d’alcool au volant ? Spock vous retrouve toutes les stars concernées ...