Bien-être : parfumez votre oreiller
Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vaporiser votre Lolita Lempicka ou votre Armani Code dans votre chambre, mais plutôt de bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie pour vous détendre lorsque vous vous couchez.
Le principe de la brume d’oreiller est simple : quelques minutes avant d’aller dormir vous effectuez quelques pulvérisations sur votre coussin préféré. Idéal pour les adeptes du bien-être et pour ceux qui ont un sommeil agité ou connaissent des difficultés à s’endormir.
Pour les senteurs, vous avez l’embarras du choix, laissez-vous guider par votre nez : de la lavande, connue pour apaiser les tensions, et de l’acacia pour la brume d’oreiller du Couvent des Minimes ou un cocktail d’huiles essentielles naturelles de lavande, de tea tree et de géranium pour celle de L’Occitane Et si vous hésitez, le coffret 5 brumes d’oreiller, certifiées Ecocert, de Nature & Découvertes vous permettra de tester la lavande mais aussi l’orange douce pour l’apaisement, la rose pour l’harmonie, l’eucalyptus pour les nuits d’hiver et la fleur d’oranger pour le sommeil. Poser la tête sur l’oreiller redeviendra un vrai plaisir…
Brume d’oreiller douce nuit lavande, Couvent des Minimes, en exclusivité chez Marionnaud, 5.90 euros. Brume d’oreiller relaxante, L’Occitane, 14 euros. Coffret 5 brumes d’oreiller, Nature & Découvertes, 23.95 euros.