Ce sont les boites emails de Johnny Halliday, Michel Sardou et Jean-Claude Camus qui sont piratées depuis plus de 5 ans !
Quant au site web, ce n'est rien de moins que le site officiel de l'ONU qui affichait un message de protestation à la politique des US et d'Israël au Moyen-Orient.
Il y a de ça 6 ans, Michel Sardou a fait appel à un informaticien pour venir lui configurer son ordinateur. L'informaticien en manque de sensations fortes en a profité pour installé un logiciel espion (Spyware) qui surveillait tous les emails entrant et sortant du chanteur et les envoyés en copie à l'apprenti pirate.
Ensuite, cet informaticien, commentait les emails et en faisait profiter sa bande de copains pirates jusqu'au jour où :
Alors qu'il venait de commenter un email, et qu'il s'apprêtait à le transférer, il a cliquer sur le bouton "Répondre à tous" ... Johnny étant dans les destinataires, a immédiatement prévenu son avocat.
C'est pendant l'instruction du dossier que les gendarmes ont découverts que les boites emails de Johnny et de Jean-Claude Camus avaient elles aussi étaient piratées.
L'informaticien apprenti-pirate (Oui installé un spyware ne mérite pas mieux comme qualificatif que apprenti), âgé de 45 ans sera présenté à la justice en septembre. Les charges retenues sont : Atteintes au secret des correspondances.
Et dans le même temps, la BBC se faisait l'écho d'un piratage (défacement) du site Web de l'ONU, où des pirates Turcs ont affichés pendant quelques minutes leur message de protestation :
Piraté par Kerem125, Mosted et Gsy qui sont des cyberprotestants. Eh, Israël et les États-Unis, ne tuez pas les enfants et d'autres personnes, paix éternelle et pas de guerre.
La présomption de la nationalité d'origine des pirates vient du fait, que ces 3 pseudos sont connus pour avoir défacés d'autres sites.
Source de l'image : BBC