Magazine Emarketing

Apple lance trois widgets pour augmenter la visibilité de sa plateforme

Publié le 14 août 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

Apple lance My iTunes. Un service de widgets qui permet à l'utilisateurs d'afficher ses goûts musicaux du moment, ses préférence en matière de films, d'émissions de télévision, etc. Le tout très simplement et avec une mise à jour automatique.
Pour le moment, Apple propose trois widgets :

  • "My iTunes Purchases" qui permet de faire connaître ses derniers achats,
  • "My iTunes Reviews" qui permet de diffuser ses derniers commentaires,
  • Et enfin "My iTunes Favorites", qui affiche sous la forme d'un nuage de tags les noms des artistes que l'internaute achète le plus souvent sur la plate-forme.

Ceux-ci peuvent être affichés sur un blog ou sur un profil de réseau social.
Peut-être moins complet que les widgets musicaux de Last.fm, RadioBlogClub ou même iLike, qui s'appuie déjà sur les préférences de iTunes, My iTunes devrait surtout permettre à Apple d'augmenter la visibilité de sa plate-forme qui a récemment franchi le cap des 3 milliards de fichiers téléchargés. Un nouveau service communautaire, associé à une démarche de marketing viral.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog