Maud Lethielleux “Dis oui, Ninon” chez Stock le 04 mars 2009
Maud Lethielleux, musicienne voyageuse, est l’auteur du roman “Dis oui, Ninon” à paraître chez Stock le 04 mars 2009. Elle a passé plusieurs années à l’étranger, a joué avec des gitans du Rajasthan, des artistes alternatifs en Israël. Elle a appris la contrebasse avec des musiciens itinérants en roulottes en Transylvanie, a accompagné des danseurs en Australie et en nouvelle Zélande, des artistes de rue en Europe centrale, a étudié le chant druppad en Inde et a joué pour des associations humanitaires en Bosnie…
Son écriture est nourrie et inspirée de ces mille rencontres en dehors des chemins tout tracés.
Résumé
Du haut de ses neuf ans, Ninon observe le monde. Un monde où les adultes ne s’aiment plus, où les mots n’ont pas de sens, où les mensonges sont rancuniers, où tous les gens l’appellent « Mon dieu ! » en faisant de grands yeux. Parce qu’elle ne le comprend pas, Ninon décide de s’en détourner et de vivre avec son père qui n’a plus rien. Rien, sauf elle.
Ensemble, ils refont leur monde, construisent une maison à partir de rien, traient les chèvres, vendent sur les marchés, oublient l’école et les bonnes manières, sans se soucier des bien-pensants, ni de madame Kaffe, l’assistante sociale.
Dis oui, Ninon est une histoire d’amour. Celle d’une petite fille pour son père et celle d’un homme pour la liberté.
Site web :