Magazine High tech

Asus fait sa reeevolution

Publié le 13 janvier 2009 par Blackrabbit

Le fabricant d'ordinateurs taïwanais Asus est en train de changer le monde de l'informatique grand public. Après avoir imposé au monde entier les netbooks, avec son Eee PC 701 et les modèles suivants, le constructeur a clairement décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers et de continuer à innover sans cesse. Tout d'abord sur le marché des netbooks, où il a vu ses concurrents le rejoindre aussitôt qu'ils ont pu, il a continué à étendre sa gamme couvrant ainsi l'ensemble de la gamme des netbooks, du 7 pouces au 10 pouces, du " très " lowcost avec le 701 aux netbooks de luxe avec le S101.

Mais le constructeur a aussi créé de nouvelles niches, qui ne demandent qu'à s'étendre, comme les netops, machines fixes au gabarit plus que réduit et reprenant les composants d'un netbook, avec la Eee Box ou encore les All-In-One, où l'ensemble des composants (une fois encore tirés des netbooks) se retrouvent dans un écran tactile.

Asus a également présenté les Eee Sticks, similmaires à des Wii Motes, prévues pour fonctionner avec la Eee Box et tout récemment, Asus a présenté au CES de Las Vegas le Eee Keyboard, un clavier avec batterie dans lequel se trouveront les composants, et qui sera relié au moniteur, ou à une télévision, par du HDMI sans fil. Il comprend également un écran tactile de 5 pouces avec lequel on pourra accéder aux fonctions principales.

Pour compléter sa gamme, Asus a également présenté le Eee D200, sorte de NAS amélioré, avec toujours la petite touche tactile dans un écran tactile présent sur la machine.

A mes yeux, Asus est un des moteurs de l'innovation en informatique sur cette dernière année, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne chôment pas, ça doit tourner à fond la caisse dans les cerveaux des gens de la R&D. Toutes leurs idées ne sont peut être pas révolutionnaires, mais elles ont le mérite d'être innovantes mais surtout abordables et en temps de crise, ce dernier point est un élément de poids dans la balance du consommateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackrabbit 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines