Voilà une idée qui n’a pas finit de faire des émules. Manger bio dans un restaurant qui fait pousser lui-même l’essentiel de ses fruits et légumes.
Photo: Sonicwalker Flickr
C’est dans un contexte de forte prise de conscience des bienfaits des produits issus de l’agriculture biologique que le grand chef Gert Jan Hageman décide de racheter à la Municipalité d’Amsterdam une veille ferme et ses serres vouées à l’abandon pour en faire le premier restaurant à la main verte.
Photo: Juanalberto10 Flickr
2001 marque ainsi l’inauguration du restaurant De kas, situé dans le parc Frankendael à Amsterdan (Pays-Bas).
A l’intérieur, la spacieuse salle à manger aux tons sobres et élégants offre de grandes baies vitrées et si vous y êtes pour le déjeuner, alors vous aurez le plaisir de déguster vos plats dans une ambiance lumineuse.
Photo: Erwin Boogert Flickr
Mais si vous choisissez de vous rendre à De kass pour le dîner sachez que l’ambiance bien que différente y sera tout aussi agréable et particulière. Mais peut être un poil plus romantique!
Photo: Maszcha & J Flickr
Côté menu, le restaurant propose un menu du jour à 43,50 euros qui comprend une selection de petites entrées, un plat principal et un dessert. Vous aurez également la possibilité d’opter pour un menu à 35 euros si vous venez à l’heure du déjeuner. Cependant, dans ce cas, on ne vous proposera pas de menus à la carte, mais des menus qui varient en fonction de la récolte. Croisez donc les doigts pour qu’elle soit bonne!
S’il fait beau, vous pourrez demandez un table à l’extérieur, et savourer votre repas dans le jardin parmi les plantes, les fruits et les légumes.
Photo: 54east Flickr
Après le repas, vous pourrez vous promener dans le jardin et les serres, et observer comment poussent les ingrédients qui vous ont été servis.
Photo: Ericrodenbeck Flickr
Enfin, petite particularité du restaurant: on vous offre la possibilité de dîner dans la cuisine, sous l’œil attentif du chef. Pour 125 euros, on vous servira un menu pour 4 personnes, bouteille de vin incluse. Après avoir divisé cette somme par 4, vous comprendrez vite pourquoi il est fortement conseillé de réserver 2 à 3 semaines à l’avance.