Australie - Les responsables du tourisme dans le Queensland viennent de lancer une campagne de recrutement un peu particulière : ils recherchent un gardien pour une île paradisiaque contre un salaire de plus de 1000 euros par heure.
Ce poste situé sur Hamilton Island, sur la Grande barrière de corail, propose aux candidats de 18 nationalités d'échanger la grisaille de leur vie quotidienne contre l'océan et le soleil. Le travail demande un "effort minimal" pour un salaire qui s'élève à près de 1 113 euros de l'heure. Aucun diplôme n'est demandé mais il faut savoir nager et avoir "l'esprit aventureux".
Ce contrat d'une durée de six mois est rémunéré 78 000 euros sans compter la maison avec trois chambres gracieusement prêtée et les déplacements par avion également remboursés. Selon les responsables du tourisme dans le Queensland, le gardien doit avant tout promouvoir l'île. Tout ce qu'il ou elle devra faire, c'est tenir à jour un blog dans lequel il ou elle expliquera ce qu'il se passe de nouveau sur l'île. Un travail qui devrait prendre moins de trois heures par semaine. Le reste du temps, le gardien pourra faire de la plongée, aider les biologistes marins ou chercher de nouvelles idées d'activités pour les touristes.
La petite annonce a été diffusée dans 18 pays et le candidat retenu sera annoncé en mai.