Un invité est face à PPDA qui, dans une ambiance intimiste, tente de faire ressortir ce que le personnage public ne montre jamais. Pour faire se dévoiler son invité, Poivre d'Arvor s'appuie sur 3 photos choisies par le personnage public, et 3 photos choisies par l'équipe de l'émission.
Pas d'une très grande originalité comme concept : on est dans un mélange entre Mireille Dumas et "Recto-Verso" de Paul Amar sur Paris Première.
Pas très original, mais très efficace selon l'invité ! Ainsi, pour la première de son émission, PPDA recevait Pierre Palmade et Jean-Louis Borloo.
Borloo ... ouai ... pas mal dans son désir de nous sensibiliser à la cause écologiste mais peut largement mieux faire.
Je ne suis pas fan du tout de potins. Je me fous royalement de savoir qui couche avec qui, qui a trompé qui ... en revanche je trouve passionnants les parcours de vie des gens, connus ou pas. Comprendre comment une vie peut basculer ... du bon ou du mauvais côté. Comment un échec ou une mauvaise décision peut se transformer en chance, en bonheur ... Comment un illustre inconnu fait basculer son destin ...
Tenter de se comprendre un peu mieux en écoutant les expériences des autres, moi ça me plait, que "ces" autres soient célèbres ou pas.