Voyage à l'intérieur du studio de Classic 21 à 0h00 pile, le 1er janvier 2009. Ecoutez, ça a commencé comme ça :
Ensuite une nuit de débauche … euh pardon, de travail a suivi. Il y a eu des bulles, des chips, de la très bonne humeur et des yeux cernés. Pas de caviar, ni de foie gras, chacun voulant garder la ligne.
La seule photo de Laurent “Le Riep” Rieppi encore vivant pendant la soirée. C'était tout au début. Vers 0H01.
____
Il est 0h02, Delphine a la tête à l'envers, Pierre Lorand, Arnaud Dellicour et Marie Amélie Mastin sont encore debout, plus ou moins.
___
Marie Amélie a soif, il est 0h10 environ. La photo n'est pas nette mais c'est pas moi, c'est l'appareil.
___
Le commissaire Olivier Quisquater ne boit pas, il tient un verre pour faire comme tout le monde. Par contre il mange, à 0H15 il avait déjà terminé deux paquets de chips. C'est le seul à avoir grossi pendant la nuit.
___
Marc Ysaye, le Maître de Cérémonie.
Bon soyons franc, après enquête et à ce jour (12 jours après les faits) personne ne sait encore à qui étaient les trois verres.
___
Arnaud Dellicour est heureux, il vient de retrouver trois flacons du précieux liquide. La fête va redoubler d'intensité. Il doit être environ 0h50 à l'examen de son sourire béa.
___
1h10, Arnaud Dellicour et Marie Amélie Mastin cherchent à savoir qui est le plus près de l'autre. En fait, ils sont à la même distance !
___
Pierre Lorand a le regard dans le vide, ce n'est pas bon signe. Bernadette a le verre vide. Delphine a le visage plein de sourires.
___
Contrairement aux apparences, sur cette photo, il s'agit de Jean Pierre Smismans, Pierre Guyaut et Francis Delvaux. Avec leurs cheveux longs, on ne les reconnaît plus.
___
Pascale Boinem, Arnaud Dellicour et Marie Amélie Mastin réfléchissent à un monde meilleur. Ils ne savent pas encore si ce monde aurait plus de bulles ou plus de chips. Il est 1h35.
___
Olivier Bogaert n'est pas très “net” non plus.
___
Comme vous le constatez, Marie Amélie a beaucoup de poils sur son bras droit.
___
Laurent Delvaux pense lui qu'il va finir par tomber en avant s'il continue à penser. Heureusement, il pense rarement, surtout à 1h45.
___
En régie, il y avait quatre inspecteurs des travaux finis. Laurent Delvaux (producteur son) Caroline (secrétaire de direction) Yves Damoiseau (ami de Hendrix) et Christian Lardinois (spécialiste en auto radio).
___
Etienne Dombret se demande pourquoi je gâche de la pellicule à le photographier. Je lui expliquerai un jour ce qu'est le numérique. Jean Yves Louis le félicite quand même au passage, parce que c'est le chef.
___
Charlie et les drôles de dames. Charlie c'est le gars au fond, au premier plan vous voyez donc Sabrina, Kelly et Jill.
___
Bernadette, elle est très chouette. Et sa cousine, elle est divine.
___
Il est 2h15, enfin je crois. La salle est obscure, du coup Cathy Immelen en profite pour faire son cinéma.
___
Il est 2H45, plus personne à l'Horizon… Il est temps de voir ailleurs si le ciel est plus bleu.
____
Faim…euh Fin.