Le projet du programme e-Algérie 2013 est enfin rendu publique et disponible en téléchargement gratuitement via le site du Ministère de la Poste et des Technologies de l´Information et de la Communication sous forme d’un fichier électronique de 40 pages au format PDF. Une très bonne nouvelle pour tous (citoyen) ceux et toutes celles qui, comme moi, sont intéressés par ce sujet ainsi que pour les professionnel aussi, premiers concernés par l’évolution dans ce domaine.
Par la même occasion, le site du ministère a pris un coup de jeune et de “lifting” même si certaines rubriques sont encore en chantier : je comprends mieux maintenant pourquoi le site a été fermé durant une certaine période. En tous cas, ça prouve que les choses bougent et c’est tant mieux.
Nous pouvons lire sur la page du site du MPTIC :
Mesdames, Messieurs,
Le projet de programme e-Algérie 2013, qui vous est soumis pour enrichissement, a été élaboré dans un cadre de concertation qui a regroupé les institutions et administrations publiques, les opérateurs économiques publiques et privés, les universités et les centres de recherche, les associations professionnelles agissant dans le domaine des sciences et des technologies de l’information et de la communication.
Ainsi, plus de trois cents personnes ont participé à la réflexion et aux débats, qui ont duré six (06) mois. La synthèse de ce programme est mise à votre disposition ; nous vous demandons d’avoir l’amabilité de nous faire parvenir vos commentaires et suggestions entre le 10 et le 23 Janvier 2009 à l’adresse e-mail suivante : ealgerie2013 arobase mptic.dz
Le secrétariat permanent
Du Comité technique élargi.
MPTIC
Vous remarquerez que j’ai enlevé le signe “@” afin d’éviter les robots spammeurs/haervesters alors que sur le site du ministère, il ont mit l’adresse au clair. (ils n’ont pas encore l’habitude je sais)
Pour les utilisateurs de Windows vous pouvez ouvrir le fichier avec Adobe Acrobat Reader. Et si vous êtes sous Ubuntu, comme moi, vous pouvez le visualiser avec Evince.
Je vous ferez part de mon avis général dans un prochain billet, bien évidemment
ou à partir de ce mirroir :
Site Officiel du MPTIC