Google vient de l'annoncer : la plateforme adwords est désormais parfaitement compatible avec les derniers mobiles smartphones du marché (iPhone Apple, G1 de T-Mobile..).
Tout annonceur pourra désormais choisir de diffuser ses campagnes de liens sponsorises Adwords standards (web) en version mobile. Meme si, Google avait récemment lancé un site Google iPhone permettant de lire les résutats de recherche clairement, c'est aujourd'hui à tout type de mobile disposant d'un navigateur html que la régie s'est attaquée.
De façon automatique, tout se passe depuis l'interface adwords et ne nécessite pas de format spécifique... Une ligne est venue s'ajouter dans les paramétrages de campagnes au niveaux "enchères et réseaux" : tout annonceur peut donc choisir de cocher ou décocher la plateforme "iPhones et autres mobiles dotés d'un navigateur Internet complet ".
NB : "Ces paramètres ne s'appliquent pas aux annonces au format mobile. Les annonces mobiles sont toujours diffusées exclusivement sur les appareils mobiles classiques".
La volonté de Google est donc de développer ce canal d'acquisition et de renforcer les outils proposés aux annonceurs (outils d'aide à la performance...), le tout dans le but de concurrencer les adserveurs mobiles présents sur le marché... Google avait déjà annoncé pour 2009 la "sortie" des liens sponsorisés mobiles géolocalisés...