Les motards du Dakar naufragés oubliés du rallye
Noyés dans la poussière de fetch-fetch soulevée par les concurrents qui les devancent, oubliés sur la piste quand ils sont en galère, renversés par les voitures ou les camions qui les doublent, les motards du Dakar vivent un rêve dangereux.
Bien que "la civilisation" ne soit jamais très éloignée ils se retrouvent souvent plus isolés qu'au beau milieu du désert,et abandonnés par une organisation imprévoyante ou dépassée. Après le décès dramatique du normand Pascal Terry, oublié sur la piste, Eduardo Alan, motard argentin dossard n° 137 a été récupéré par son équipe de soutien grâce au concours d'un ami joint par téléphone cellulaire quand les moyens lourds de l'organisation se sont avérés inopérants.
Cerise sur le gâteau, la volonté de gagne de certains concurrents les conduit à rouler au propre comme au figuré sur les engins de leurs concurrents moins rapides. A ces concurrents malchanceux de se garer pour éviter les bolides lancés aveuglément sur les pistes.
Les participants jouent en direct live et sans trucages un remake moderne de la course de chars de Ben Hur. La réalité du 21ème siècle dépasse la fiction du milieu du 20ème.
http://www.stop-rallyedakar.com/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=43
Technorati tags: dakar, rallye, organisation, amaury, pascal terry, eduardo alan, motards