Magazine Emarketing
Liens sponsorises : une hausse de + 20% au 1er trimestre 2009
Publié le 12 janvier 2009 par Estelle_liensponsorises
Suite à une enquete menée auprès de ses clients (plus de 300) en décembre 2008, eSearch Vision estime que les investissements en Search Marketing augmenteront de 20% au premier trimestre 2009. Le JDN en publie un résumé et voici ce qu'il faut en retenir :
Les investissements on-line en hausse
- 32% des entreprises concernées estiment que leurs investissements online augmenteront, parce que :
- Le marketing Online offre de meilleurs ROI
- Il permet une mesure des performances plus facile
- Il offre un ciblage plus précis.
- L'augmentation de ces budgets favoriseront les liens sponsorises
Repartition des investissements par canal d'acquisition : le SEM loin devant
- Le Search Engine Marketing est le canal online privilégié (cf ci dessous) et selon cette etude, il serait egalement le canal qui progresserait le plus rapidement et le plus durablement. Les liens sponsorisés font l'unanimité dans tous les secteurs (e-commerce, voyage, finance, technologie), meme si celui des médias semble afficher une tendance à la diversification
- Les investissements de liens sponsorisés devraient donc progresser d'env. 20%.
Source : Le Journal du Net
Source de l'etude : eSearch Vision