Le dopage c’est moche quelles que soient les causes: pour gagner un concours une course, un championnat. L’affaire Ben Johnson est encore dans toutes les mémoires. Idem pour le dopage des chevaux. Mais que dire de ceux qui prennent de telles risques avec leurs santé pour quelques petits kilos en trop? Depuis quelques années un produit amincissant à base de stéroïdes pour chevaux fait fureur aux Etats Unis, pays de la traque du moindre kilos et parallèlement celui qui contient également le taux le plus élevé du nombre d’obèses. Il ‘agit donc d’un produit disponible sur internet seulement puisqu’il est interdit en France, celui ci permettrait de perdre de 5 à 7 kilos en une semaine et ceci pour la modique somme de 50 dollars. Des Anne Nicole Smith et autres Nicole Ritchie devraient leur ligne a ce produit. Un anti asthmatique -le Clenbuterol- serait la nouvelle coqueluche des mannequins américains. Il aurait des propriétés brule graisse……..
Cependant il apparait évident que de telles pertes de poids ne vont pas sans danger pour l’organisme et la santé mentale. En outre ces médicaments provoquent des effets secondaires en tous genres, nervosité, perte de sommeil, nausée, migraines, déprime, douleurs abdominales, violentes diarrhées, problèmes cardiaques, intoxication, tremblements….. LA MORT.
Voyez ce témoignage sur un forum d’une personne à la recherche du nom du médicament suite à un reportage de 50 minutes inside visiblement pas effrayée pour deux sous par ces effets secondaires, et le débat qui s’ensuit.
Photo par doctissimo