Angleterre - Une femme se prépare à donner naissance dans quelques mois à des jumeaux siamois bicéphales, avec deux têtes et un seul corps.
Lisa Chamberlain, 25 ans, et son compagnon Mike Pedace, ont appris lors de l'échographie que la jeune femme attend des jumeaux siamois avec deux têtes pour un seul corps. Si le corps médical leur a conseillé d'avorter, le couple a refusé. "Mes jumeaux sont un don de Dieu" explique la maman.
Les naissances de jumeaux bicéphales ne représentent que 4% des naissances de jumeaux siamois. Il y a quelques semaines déjà, une adolescente anglaise avait accouché de jumelles siamoises bicéphales qui sont décédées peu après avoir été séparées. Si les enfants du couple survivent, ils seront les premiers jumeaux siamois bicéphales vivants du Royaume-Uni.
Lisa Chamberlain a déjà donné un nom à ses enfants : Layla et Kelsey. Bien qu'il soit trop tôt pour déterminer le sexe des bébés, la future maman a choisi des prénoms féminins, étant donné que la majorité des enfants siamois sont des filles.
Le couple espère maintenant que ses enfants auront la chance de Abigail et Brittany Hensel, des adolescentes américaines de 18 ans qui vivent une vie "normale" malgré cette malformation.
Pour voir des photos : http://www.zigonet.com/femme/les-jumeaux-siamois-bicephales_art3597.html